Avec l’arrivée des beaux jours, nos blouses à manches longues cèdent leur place à des tee-shirts, des débardeurs etc. Et c’est le moment de parer nos poignets de nos plus beaux bracelets. Déclinable à l’infini, le DIY bracelet est un bijou qui promet de rendre nos looks plus stylés et uniques! Et pour jouer la carte de l’originalité et pour que nos bijoux se fassent remarquer, nous pouvons essayer de nous en fabriquer quelques-uns uniques! C’est simple, original et peu coûteux!

DIY-bracelet-message-perles-multicolores-enfilées

 

Accessoire intemporel, le DIY bracelet permet de twister la tenue la plus sobre. Multipliés à nos poignets et assortis à nos vêtements, les bracelets complètent nos looks et témoignent de notre style unique! Qu’il s’agisse d’un DIY bracelet brésilien, style hipanema, manchette, fantaisie etc, c’est sans aucun doute l’accessoire must de l’été.

DIY-bracelet-tressé-perles-dorées-perles-allongées

 

Facile et discret, ce projet de DIY bracelet se réalise en quelques minutes seulement. Compte tenu de leur design épuré, ces bracelets sont habituellement multipliés au poignet ce qui les rend l’accessoire idéal pour nos T-shirts, débardeurs et robes d’été. Plus les couleurs sont flashy, plus l’effet « vacances d’été » sera marqué!

体偶尔

 

Un seul DIY bracelet ou un lot de bracelets, cela fait un cadeau original et personnalisé qu’on peut offrir à une amie ou à soi-même. Et comme l’accessoire permet d’être customisé à l’infini, les idées originales et créatives ne manquent pas ! Le DIY bracelet peut être paré de perles, de breloques, de strass, de paillettes etc.

DIY-bracelet-tressé-corde-coton-ciré-rose-déco-perles

02

 

3 petites breloque en forme conique

des perles

du fil à coudre

DIY-bracelet-matériel-nécessaire-cordon-coton-ciré-perles

03

 

L’idéal serait de se procurer du cordon en coton ciré en diverses couleurs. On nécessitera aussi quelques perles pointues ainsi que plusieurs perles rondes dorées. Pour se faciliter le travail, on peut utiliser un peu de ruban adhésif ou une planchette pince.

DIY-bracelet-amitié-bracelet-tressé-déco-perles

 

Pour débuter, il faut tout d’abord former un nœud pour attacher les trois fils ensemble. Il faut donc faire une tresse à 3 brins de 4 à 5 cm. Ensuite, on commence à enfiler des perles sur chaque brin comme montré sur la photo. Le nombre des perles enfilées dépend entièrement de vos envies.

Comment faire un bracelet DIY à écrous

DIY-bracelet-corde-blanche-écrous-hexagonaux-couleur-or

Tout d’abord, il faut énumérer le matériel nécessaire. Celui-ci comprend 3 cordons de coton (cuir, satin – au choix) ni trop fins, ni trop épais. Il vous faudra aussi des écrous – petits ou un peu plus grands, de la couleur que vous préférez.

DIY-bracelet-corde-tressée-déco-écrous

On commence par couper trois brins à la même longueur. Une fois noués les brins, on commence à les tresser jusqu’au tiers de la longueur environ. On continue à tresser mais, cette fois, on passe un écrou avant de croiser un brin. On croise le brin et pour le brin suivant, on fait la même chose. Un écrou sur le brin à croiser. On termine le tressage et on fait un nœud simple.

DIY-bracelet-tressé-corde-écrous-hexagonaux

Vous essayez également ces tutoriels manuels simples!